Contact
Pour consulter notre liste de questions/réponses les plus fréquentes, cliquez sur le bouton suivant : 
Vous pouvez nous contacter à l'adresse email
ou en remplissant le formulaire ci-dessous.
Madame Mademoiselle Monsieur
Nom :
Prénom :
E-mail :
Confirmez votre e-mail :
E-mail :
Commentaire/question :
Questions/réponses
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées.
Comment commander un livre photo après l'avoir créé ? 
Pour effectuer la commande, vous devez d'abord nous transmettre le livre que vous venez de créer en utilisant l'option "Transmettre le livre" du menu "Commander" dans le logiciel de création. Ensuite vous introduisez vos données de contact (Nom, Adresse...). Puis vous serez redirigé vers le site de la société Lydia afin de sécuriser le paiement.  
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de fabrication et livraison sont en moyenne de 6 à 8 jours à compter du moment où vous passez votre commande (maximum 15 jours dans des cas trés exceptionnels). 
J'ai commandé à une date et je n'ai pas encore reçu ma commande.
Vous pouvez suivre l'état de votre commande dans la page "Suivre une commande"Cliquez ici pour consulter les délais de livraison. Pour tout problème concernant la livraison, vous pouvez nous contacter par e-mail ou en remplissant le formulaire. Vous trouverez le formulaire de contact en suivant ce lien. 
Qu'est-ce qu'un point de dépôt ?
Le point de dépôt est un commerce de proximité auprès duquel vous pouvez retirer vos colis. 
Comment savoir si mon colis est arrivé ?
Un e-mail vous sera envoyé dès réception de votre colis par le point de dépôt. 
Comment retirer mon colis ?
Après lui avoir présenté une pièce d'identité, le commerçant vous remettra votre colis. Vous en validez la réception par une signature électronique. 
Combien de temps le point de dépôt conserve-t-il mon colis ?
Dans un premier temps, vous êtes informé de la mise à disposition de votre colis dès que celui-ci est livré au point de dépôt. Le commerçant le tient ensuite à votre disposition pendant 14 jours. Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. 
Livraison à domicile : que se passe-t-il si je ne suis pas présent chez moi lors de la livraison ?
Un avis de passage est déposé avec les coordonnées téléphoniques de l'agence ou du bureau de poste à contacter pour convenir d'un nouveau rendez-vous. Si vous n’appelez pas l’agence, le colis est retourné à l’expéditeur au bout de 10 jours.
Puis-je refuser une livraison ?
Oui, dans ce cas, le colis est renvoyé à l’expéditeur.
Quelles précautions dois-je prendre lors de la livraison ?
A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. 
Je ne vois plus les boutons pour ajouter ou supprimer une page.
Vous pouvez ajouter ou supprimer des pages dans les limites imposées par le format et le type de papier.
Lorsque vous atteignez le nombre de pages maximum (ou miminum), les boutons pour ajouter (ou supprimer) une page ne sont plus disponibles.
La vérification du projet. Qu'est ce que c'est ?
Cette option du logiciel effectue une vérification complète du livre et montre les anomalies probables. Pous pouvez, par exemple, détecter les images qui sont trop près des bords ou du centre, les pages vides ou les images avec une résolution insuffisante ...
La vérification du projet signale un problème. Suis-je obligé de le corriger ?
La correction des anomalies signalées par la vérification du projet n'est pas obligatoire. Vous pouvez ignorer celles qui ont été introduites volontairement.
Comment centrer les photos dans la page ?
Dans le menu "Alignement" vous avez les options "Centrer horizontalement sur la page" et "Centrer verticalement sur la page".
Comment ajouter du texte ?
Pour ajouter du texte, utilisez le bouton "Ajouter un pavé de texte".
Ensuite vous pouvez faire double clic sur le pavé de texte pour écrire, changer la police, etc.
Comment ajouter un arrière-plan à la page ?
Pour ajouter une image d'arrière-plan, sélectionnez l'onglet "Arrière-plans" dans la bibliothèque (partie gauche de la fenêtre), puis faites glisser une image vers la page.
Si vous voulez utiliser une autre image comme arrière-plan, vous devez l'insérer d'abord dans la bibliothèque avec le bouton "Ajoutez des arrière-plans" ou en faisant glisser la photo vers la bibliothèque.
Une ou plusieurs photos ont disparu de la page.
Une fois que les photos sont placées sur les pages, vous ne devez plus déplacer ou modifier les photos d'origine, autrement elles ne seront plus reconnues par le logiciel.
A quoi servent les styles de page ?
Les styles de pages vous permettent d'apliquer une mise en page prédéfinie. La position, les dimensions et l'angle de chaque photo et de chaque texte sont définis par les styles de page. Vous pouvez ainsi appliquer la même mise en page à plusieurs feuilles du livre.
Vous pouvez créer vos styles de page à partir de vos propres pages.
Puis-je ajouter de nouveaux éléments à la bibliothèque (masques, cliparts, arrière-plans ...) ?
Des masques, formes, cliparts, arrière-plans et cadres sont pré-installés dans la bibliothèque, mais vous pouvez en ajouter d'autres avec les boutons "Ajouter des masques" "Ajouter des formes", etc. ou en faisant glisser vos fichiers vers la bibliothèque.
N'importe quelle image peut être installée en tant que clipart ou arriére-plan.
Des images contenant les couleurs noire (pour la partie visible) et blanche (pour la partie masquée) peuvent être utilisées comme masques ou formes.
Des images contenant des transparences peuvent être utilisées en tant que cadres.
Comment signaler un problème ?
Vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante :  
En quoi consiste la garantie satisfait ou remboursé ?
Si le produit ne répond pas à vos attentes, nous vous remboursons intégralement la commande, après retour de celle-ci.
Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?
Vos coordonnées (nom, adresse, etc), ainsi que les images de vos livres nous sont transmises de façon cryptée, ce qui les protège contre le piratage.
A aucun moment nous n'avons accés à vos coordonnées bancaires. Au moment d'effectuer le paiement, vous serez redirigé vers le site de la société Lydia afin de sécuriser la transaction.  
Quels sont les moyens de paiement ?
Seul le paiement par carte bancaire est disponible. 
C'est facile !
 
1 - Créez votre livre en toute liberté ou à l'aide de pages prédéfinies. 

2 - Commandez votre création. 
 
3 - Partagez vos moments intenses avec vos proches.
Qualité exceptionnelle
Un excellent rapport qualité / prix.
Satisfaction garantie
Bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé.
Service client
Contactez-nous directement sur ce site ou par email.
Fabrication française
Livres photo fabriqués dans notre atelier en région Occitanie.
Protection de la vie privée
Transmission cryptée des données.
Paiement sécurisé par Lydia.